Parcours VTT 2017

Les 4 VTT parcours sont communs au départ et se séparent au fur et à mesure que la randonnée progresse.

Après 6-7km, le 16km bifurque vers Septvaux et Barisis pour rentrer à Saint Gobain.

Les 52 & 65 se séparent du 37km à hauteur de Prémontré pour le retrouver à Bassoles Aulers. Cette boucle vous permettra de découvrir de nouveaux passages, nettoyés récemment.

Les 3 parcours sont ensuite en parallèle jusqu’à l’arrivée et se rejoignent régulièrement, ce qui vous permettra de tester de petites difficultés sympathiques :

  • après Bassoles-Aulers : 3 cotes (et descentes) à flanc de coteaux vers Coucy pour les 52/65. Le 37 reste tranquillement au dessus
  • après le ravitaillement de la Bertha, les 52/65 vont faire un tour inédit du circuit de Folembray, et prendre du dénivelé, tandis que le 37km suit l’ancienne voie ferrée.
  • juste après la jonction des 3 circuits à Folembray, les 52/65 partent à l’assaut du plateau de Bernagousse et le 37 fait le tour par les chemins forestiers.
  • sur le retour à Saint Gobain, les 52 /65 partent vers gorge profonde pour finir par les chemins de ronde 14-18 alors que le 37km reste sur la route forestière et visite les roches à matelas.

 

Les 2 parcours de marche partent sur les chemins de ronde puis gorge profonde et traversent les bois jusqu’au pieds de la route forestière de Barisis à Saint-Gobain.

Le 9km rejoint Saint-Gobain par les roches à matelas tandis que le 14km traverse la route vers les Hautes Cornes et rentre à Saint Gobain par les sentes.

parcours :

Marches et VTT 15km

 

VTT 35-50-65km